L'actualité de PRO VELO et du cyclisme dans la région Lausannoise
-
Pourquoi PRO VELO s'oppose aux développements des autoroutes
Le 24 novembre 2024, le peuple suisse est appelé aux urnes afin de se prononcer sur un paquet de six projets d'élargissement d'autoroutes. PRO VELO s'oppose fermement contre ces projets qui, s'ils aboutissent, auraient des conséquences désastreuses sur la mobilité et la qualité de vie des Suisses.
-
Une nouvelle vision de Lausanne par PRO VELO
Il est temps de penser à un avenir où nos villes seront radicalement différentes. Voici Lausanne, comme elle pourrait être. Dans ce futur possible, les rues ne sont plus monopolisées par les voitures. Elles deviennent des espaces verts accueillants, dans lesquelles des piétons se promènent tranquillement et des cyclistes circulent en toute sécurité.
-
200 nouvelles places de stationnement au Flon
Amélioration du parking vélo au Flon. Une quinzaine de zones dans le Quartier seront munies de racks à vélos. En tout, ce sont 200 nouvelles places qui verront le jour d'ici septembre 2023 !
-
Prix Vélo Villes : Lausanne sur la bonne route, mais doit encore pédaler
L’enquête menée par PRO VELO Suisse tous les quatre ans trouve Lausanne en nette progression par rapport à sa performance de 2017. De toute évidence, les nouvelles « pistes covid » réalisées lors de la crise sanitaire ont atteint leurs objectifs. Pourtant, dans le classement général des villes analysées, Lausanne se positionne 29e sur 46, indiquant une marge d’amélioration encore grande.
-
Succès judiciaire : les vélos long-tail permettent de transporter deux enfants
La commission de police de Lausanne a finalement tranché la question : oui, le transport de 2 enfants sur un vélo long-tail est autorisé.
-
Elections Grand Conseil vaudois 2022
En vue des futures élections au Grand Conseil vaudois du 20 mars, PRO VELO Vaud a sondé les candidat·e·s sur la thématique du vélo. Afin que les électeurs et électrices puissent se déterminer en bonne connaissance de cause, nous avons rédigé un rapport ainsi que les résultats détaillés des 411 répondant·e·s.
-
Nouveaux stationnements vélos à la gare de Lausanne
Depuis la semaine dernière, les stationnements destinés aux vélos à l’entrée nord de la gare de Lausanne, les plus utilisées par les pendulaires, ont été déplacés. À leurs places, il y a maintenant une zone de déchargement pour les commerces de la gare et le restaurant Tibits en particulier.
Ce choix pose selon nous deux problèmes majeurs : d’abord, celui immédiat de la communication (ou plutôt du manque de communication) et, ensuite, celui à plus long terme de l’accès à la gare en vélo.