Qui se cache derrière PRO VELO Région Lausanne?

1. Le comité

Le comité PRO VELO Région Lausanne (PVRL) travaille bénévolement. Les membres du comité sont élu-es chaque année lors de l’assemblée générale. Ils se rencontrent une fois par mois et, le reste du temps, échangent par internet ou en plus petits groupes pour organiser toutes les activités de l’association. Ce travail bénévole est essentiel pour réaliser les engagements de PVRL.

Nous accueillons avec plaisir toute personne motivée à s’engager dans l’association, que ce soit de façon régulière ou ponctuelle. Quelques heures de ton temps suffisent à faire une grande différence.

Et quel que soit ton parcours, ta formation ou ton âge, tu es le ou la bienvenue au sein du comité !

Si tu n'as pas de temps à consacrer à notre association mais que tu souhaites soutenir notre engagement politique et nos événements n'hésite pas à nous faire un don.

💙 Nous profitons aussi de cette page pour remercier le comité actuel pour son temps et son engagement, ainsi que tou-te-s les membres de comités précédents pour avoir contribué à faire de Lausanne une ville de cyclistes !

Céline GANDAR

co-présidente

Motivée, curieuse, passionnée par tout ce qui touche au développement durable, toujours sur son vélo où qu'elle se rende à Lausanne, les montées ne lui font pas peur! Cheffe de projet à l'administration cantonale et ski-de-randonneuse dans sa vie hors PRO VELO.

Julien MEILLARD

co-président

Politologue de formation et cycliste au quotidien, adjoint Durabilité & Campus à la Direction de l’UNIL en charge notamment de la stratégie de mobilité.

Florence BÉGUÉ

trésorière

Géologue de formation et grande adepte du vélo pour se déplacer au quotidien et voyager. Je suis convaincu que le vélo, sous toutes ses formes, est une des solutions pour rendre Lausanne plus vivable et durable.

Fabien DUTOIT

secrétaire

Doctorant en droit de l'assurance-maladie au quotidien et charpentier de formation, vit la petite reine comme médium de mobilité et dans sa dimension sportive.

Maléna BASTIEN MASSE

 

Stephan KELLENBERGER

 

Chercheur et enseignant dans le domaine des sciences biomédicales, et cycliste au quotidien.

Elleke KETELAARS

Doctorante en formation des adultes, s’intéresse aux dimensions sociales, environnementales, ludiques, pratiques et esthétiques du vélo, a délaissé les pistes cyclables néerlandaises plates pour les lausannoises et ne le regrette pas.

Regina BÖLSTERLI

Travaillant dans la culture, cycliste et piétonne au quotidien, cycliste et randonneuse pendant mon temps libre, je crois au royaume de la petite reine. Aussi à Lausanne !

Yann ROTH

Ingénieur robotique. Pédale en ville et en montagne, pour se déplacer, s'amuser et voyager. S'est mis la mission de prouver qu'on peut tout faire à vélo !

Niccolò PANOZZO

Niccolò est un (jeune!) italien débarqué à Lausanne après 8 ans en Belgique. Anthropologue de formation, à Bruxelles il a travaillé 5 ans à la Fédération Européenne des Cyclistes (ECF), la grande sœur de Pro Vélo. Maintenant il est Mobility Marketing Manager auprès de Scott, il vient de commander un vélo cargo et roule à Lausanne avec son flamboyant Brompton.

Christophe MARTEIL

61 ans, marié, deux enfants. Je roule, répare et m'intéresse au vélo depuis plus de 50 ans...

Etienne SCHÄFER

Ingénieur EPF en mécanique et cycliste urbain depuis que je tiens sur deux roues, conseiller en transports public au sein de SMA et associés.

Sébastien GUILLAUME

Développeur Web, adepte du vélo comme moyen de transport au quotidien depuis son plus jeune âge. Sa motivation est de rendre le vélo accessible et sans barrière à tout-e-s.

Tristan CORDONIER

Géographe de formation, coursier à vélo depuis 2001, membre de la direction de Vélocité Sàrl depuis 2011, conseiller communal à Pully.

Le comité bénéficie du précieux soutien de son secrétaire général, Lucas MEYLAN, collaborateur de l’association à 70%.

Lucas MEYLAN

secrétaire général

Géographe-urbaniste de formation et passionné de vélo, sillonne les rues de l'agglomération dans son temps libre et en livrant des paniers de légumes en vélo-cargo.

 

2. Les groupes Est et Ouest :

Le comité PRO VELO Région Lausanne s'appuie sur l’expertise de terrain des groupes Est et Ouest, constitués de membres actifs de l'association, vivants dans ces parties de l'agglomération. Ceux-celles-ci s'impliquent particulièrement dans l’examen des projets de constructions et d’aménagements ainsi que dans l’organisation de plusieurs événements dans les communes de l'Est/Ouest-Lausannois (balades thématiques à vélo, bourses aux vélos, ...).

Un-e représentant-e de chacun de ces deux groupes participe aux séances du comité de PVRL. Il-elle a un rôle de coordination des activités entre le comité et les membres actifs de son groupe.

Tu as envie de t’engager concrètement et rejoindre l’un des ces deux groupes? 

  • Le groupe Ouest est actif. Le territoire qu’il couvre correspond aux communes de Renens, Prilly, Ecublens, Crissier, Chavanne, Bussigny, St-Sulpice et Villars-saint-croix. Si tu souhaite le rejoindre, tu peux les contacter directement en écrivant à l'adresse [email protected]
  • Le groupe Est a quant à lui besoin d’une nouvelle impulsion suite au départ de quelques membres. Le territoire couvert par le groupe Est correspond plus ou moins à Pully, Belmont-sur-Lausanne, Lutry et Paudex. Ecris-nous à [email protected] et nous te transmettrons les coordonnées de son représentant.

Tu habites dans la région du Nord ou Nord-Est de Lausanne? Crée ton propre groupe! Nous te soutiendrons!