Qui se cache derrière PRO VELO Région Lausanne?

1. Le comité

Le comité PRO VELO Région Lausanne (PVRL) travaille bénévolement. Les membres du comité sont élu-es chaque année lors de l’assemblée générale. Ils se rencontrent une fois par mois et, le reste du temps, échangent par internet ou en plus petits groupes pour organiser toutes les activités de l’association. Ce travail bénévole est essentiel pour réaliser les engagements de PVRL.

Nous accueillons avec plaisir toute personne motivée à s’engager dans l’association, que ce soit de façon régulière ou ponctuelle. Quelques heures de ton temps suffisent à faire une grande différence.

Et quel que soit ton parcours, ta formation ou ton âge, tu es le ou la bienvenue au sein du comité !

Si tu n'as pas de temps à consacrer à notre association mais que tu souhaites soutenir notre engagement politique et nos événements n'hésite pas à nous faire un don.

💙 Nous profitons aussi de cette page pour remercier le comité actuel pour son temps et son engagement, son secrétaire général, Lucas MEYLAN, collaborateur de l’association à 70% pour son précieux soutien, ainsi que tou-te-s les membres de comités précédents pour avoir contribué à faire de Lausanne une ville de cyclistes !

co-présidente
Céline GANDAR
co-présidente
co-président
Julien MEILLARD
co-président
secrétaire général
Lucas MEYLAN
secrétaire général
trésorière
Elleke KETELAARS
trésorière
secrétaire
Fabien DUTOIT
secrétaire

2. Les groupes Est et Ouest

Le comité PRO VELO Région Lausanne s'appuie sur l’expertise de terrain des groupes Est et Ouest, constitués de membres actifs de l'association, vivants dans ces parties de l'agglomération. Ceux-celles-ci s'impliquent particulièrement dans l’examen des projets de constructions et d’aménagements ainsi que dans l’organisation de plusieurs événements dans les communes de l'Est/Ouest-Lausannois (balades thématiques à vélo, bourses aux vélos, ...).

Un-e représentant-e de chacun de ces deux groupes participe aux séances du comité de PVRL. Il-elle a un rôle de coordination des activités entre le comité et les membres actifs de son groupe.

Tu as envie de t’engager concrètement et rejoindre l’un des ces deux groupes? 

  • Le groupe Ouest est actif. Le territoire qu’il couvre correspond aux communes de Renens, Prilly, Ecublens, Crissier, Chavanne, Bussigny, St-Sulpice et Villars-saint-croix. Si tu souhaite le rejoindre, tu peux les contacter directement en écrivant à l'adresse [email protected].
  • Le groupe Est a quant à lui besoin d’une nouvelle impulsion suite au départ de quelques membres. Le territoire couvert par le groupe Est correspond plus ou moins à Pully, Belmont-sur-Lausanne, Lutry et Paudex. Ecris-nous à [email protected] et nous te transmettrons les coordonnées de son représentant.

Tu habites dans la région du Nord ou Nord-Est de Lausanne? Crée ton propre groupe! Nous te soutiendrons!