Follow Me

Close

Initiative vélo

Logo_Velo-Initiative_f_rgb

L’article constitutionnel en faveur des chemins et sentiers pédestres sert de modèle à l’initiative: les cantons et les communes ont l’obligation d’aménager et d’entretenir un réseau attrayant et sûr, des mesures encouragées et coordonnées par la Confédération. Il convient aujourd’hui de renforcer ces dispositions pour la mobilité piétonne et de favoriser une évolution analogue pour le trafic cycliste.

 

En 2013, PRO VELO Suisse a décidé de lancer en 2015 une initiative populaire afin de promouvoir le trafic cycliste. En octobre 2013, une association porteuse est fondée, avec Jean-François Steiert à la présidence du comité.

Le 8 novembre 2014, les délégué-e-s de PRO VELO Suisse ont donné le coup d’envoi formel à l’initiative vélo en approuvant le budget 2015. La récolte de signatures a débuté le 5 mars 2015.

La récolte a abouti après 8 mois seulement et 105’000 signatures ont été déposées à la Chancellerie fédérale le 1er mars 2016.

vélo_ballons

 

Feuille de signatures à télécharger (10 signatures) feuille signature init vélo_pvla

Carte de signatures à télécharger (4 signatures) carte signatures_pvla

>> Vous pouvez passer commande ici, notamment pour recevoir des cartes déjà affranchies. Ou vous pouvez passer en chercher à la Maison du Vélo.

 

www.initiative-velo.ch 

Page Facebook