Follow Me

Close

Historique

Premier coup de pédale ou comment joindre l’utile et l’agréable

Selon le microrecensement transport de 2005 provenant de l’ARE,  1’770 Lausannois et 5’600 habitants de l’agglomération de Lausanne se déplacent chaque jour en vélo. Ces nombres sont en constante augmentation. Malgré la pente, la ville de Lausanne offre de nombreux itinéraires de traverses très rapides et astucieux.

De nombreuses mesures pratiques pourraient être prises pour faciliter la circulation des cyclistes et pour prévenir les accidents. La question de la sécurité est en effet cruciale pour que, dans toute la région lausannoise, les habitantes et les habitants utilisent leur vélo plutôt que leur voiture pour les petits déplacements.

L’association PRO VELO Région Lausanne désormais forte de plus de 1’400 membres, entend promouvoir l’utilisation du vélo dans la région Lausanne-Morges et obtenir des autorités qu’elles favorisent et facilitent l’usage du vélo et la sécurité des cyclistes. Par ailleurs, des groupes locaux ont été constitués d’abord dans l’Ouest puis dans l’Est lausannois afin de travailler sur le terrain à l’amélioration des infrastructures cyclables, au plus près des usagers et des autorités.

PRO VELO Région Lausanne est membre de PRO VELO Suisse (Pro Velo Schweiz).

 

  

Lausanne, Une ville faite pour le vélo!
(la preuve: Place Chauderon, années 1950)
 Source: Archives de la Police municipale de Lausanne