Rallye lausannois du vélo


 

rallye vélo conseil jeunes_imageLes jeunes s’intéressent à la mobilité et au vélo!

En effet, le Conseil des jeunes de Lausanne organise le premier Rallye Lausannois du Vélo qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité 2015 et est notamment soutenu par la ville de Lausanne: il prendra son départ dimanche 13 septembre 2015 à l’avenue de Chailly et le parcours se terminera sur l’Esplanade de Montbenon. Le départ du Rallye se tiendra entre 12h00 et 15h00. L’arrivée sera prévue entre 12h30 et 16h00. Le Rallye est en libre accès, il est donc gratuit et ne nécessite aucune inscription préalable. Tout au long du parcours, les participants trouveront divers stands ludiques, comme par exemple: un atelier de réparation de vélo, un vélo barbe-à-papa et un vélo-shaker, un atelier d’agilité, etc. Les participants trouveront aussi à chaque poste du parcours différents snacks et rafraîchissements.

 

Pour ménager l’effort des participants et pour qu’ils gardent leur bonne humeur, le parcours est avant tout en descente. Aussi, un accent particulier à été mis sur la sécurité. En effet, les organisateurs ont favorisé les routes secondaires et des croisements sécurisés en excluant les routes à forte affluence. C’est pourquoi, les familles sont particulièrement bienvenues pour le Rallye lausannois du vélo.

Le port du casque n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé! Pour les personnes ne disposant pas d’un vélo, il est toujours possible de louer des vélos PubliBike, disponibles à plusieurs endroits dans la ville de Lausanne, notamment sous le Grand-Pont à la Maison du Vélo. De plus, pour les participants n’habitant pas à proximité du lieu de départ, il y a toujours la possibilité de prendre le métro M2 jusqu’à l’arrêt Sallaz pour ensuite descendre jusqu’au lieu de départ.

flyer inauguration et fete de quartier ChaillyPRO VELO Région Lausanne soutient aussi cette manifestation et une foire aux vélos sera organisée le même jour à l’Avenue de Chailly où se tient la fête du quartier qui marque aussi l’achèvement des travaux de requalification de la voirie.

L’organisation du rallye cherche encore quelques bénévoles pour assurer le bon déroulement de la manifestation (stands, ravitaillements, aire d’arrivée, etc.). Nous contacter en cas d’intérêt.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *